FC Porto : Une forme exceptionnelle à l’approche du Clássico

Porto

Sur cette première partie de saison, Porto a fait preuve d’une régularité exceptionnelle en championnat, notamment à domicile.

Vont-ils réussir un onze sur onze pour bien finir l’année ? Ce jeudi soir, les Dragões de Porto reçoivent une nouvelle fois leurs rivaux de Benfica, et peuvent ainsi envisager une onzième victoire de rang en championnat. En effet, les hommes de Sergio Conceição n’ont plus connu autre chose que la victoire en Liga Bwin depuis le match nul à Lisbonne, face au Sporting, le 11 septembre dernier. Un peu plus tôt dans la saison, Maritimo avait également tenu Porto en échec à Madère, ce qui constitue, à ce jour, l’un des deux seuls écarts du club en championnat. Pour l’heure, Porto est actuellement co-leader de la Liga Bwin, à égalité de points avec le Sporting, qui réalise également une première partie de saison remarquable.

Le FC Porto, (quasi) invincible à domicile

Favori face à Benfica, en raison notamment de l’énorme claque infligée à son rival la semaine dernière (3-0), le FC Porto pourra notamment s’appuyer sur un facteur clé de son succès en cette première partie de saison. Pour l’heure, Luis Diaz et ses coéquipiers ont gagné l’ensemble de leurs sept matchs disputés à dans leur stade en championnat, ce qui fait d’eux la meilleure équipe du pays à domicile. Avec une moyenne avoisinant les trois buts marqués par rencontres, et moins d’un but encaissé tous les deux matchs, l’actuel co-leader du championnat s’est construit une forteresse effrayante pour ses rivaux. Seuls faux-pas à domicile en ce début de saison, et pas des moindres, les deux lourdes défaites concédées en phase de poule de la Ligue des Champions, d’abord face à Liverpool (1-5), puis contre l’Atlético (1-3).

Comme quoi, le Porto de Sergio Conceição n’est pas invincible dans son stade. Mais pour le Benfica, qui connaît actuellement une période très mouvementée, la mission sera loin d’être simple.

Crédit photo : IconSport