A trois jours du choc contre Porto en Liga Bwin, l’effectif de Benfica a refusé de s’entraîner après que Jorge Jesus ait mis Pizzi de côté, suite à son comportement jugé inapproprié lors du dernier match.
Ce n’est pas la meilleure façon de préparer une telle rencontre. A deux jours d’un Clássico face à Porto, décisif pour la suite de la saison en championnat, l’effectif de Benfica a été très largement perturbé par des conflits internes. En effet, le journal Record a annoncé, ce mardi, que le groupe avait décidé de boycotter l’entraînement afin de s’unir derrière l’un de ses capitaines, en la personne de Pizzi, qui a eu des différends avec l’entraîneur Jorge Jesus. Explications.
Pizzi très remonté après la défaite de Benfica contre Porto
Jeudi dernier, Benfica s’inclinait lourdement sur le terrain de Porto, et se voyait ainsi éliminé de la Coupe du Portugal (3-0). Et si les supporters lisboètes ont été les premiers déçus de la prestation chaotique de leur équipe, pourtant en supériorité numérique sur une bonne partie de la rencontre, les joueurs ont, semble-t-il, également très mal vécu cette débâcle. C’est notamment le cas de Pizzi, qui a débuté le match sur le banc, et qui a dû attendre les vingt dernières minutes pour pouvoir apporter ses qualités à son équipe. Comme le révèle A Bola, le numéro 21 des Aigles aurait eu des propos houleux dans le vestiaire après la rencontre, et était même pas loin d’en venir aux mains avec l’un des adjoints de Jorge Jesus, Tiago Oliveira, avant que Luisão, secrétaire technique du club, n’intervienne pour calmer la situation.
Le groupe semble avoir choisi son camp
Suite à cette situation ubuesque, Pizzi a été prié de s’entraîner seul, à l’écart du groupe, ce lundi. Très remonté contre son joueur, Jorge Jesus aurait même demandé à son président Rui Costa de tout faire pour s’en séparer dès le mois de janvier prochain. Cependant, le reste du groupe de Benfica n’aurait pas accepté cette situation. Alors que l’international portugais est l’un des membres les plus influents du vestiaire, bien que son temps de jeu soit réduit cette saison, l’équipe première de Benfica aurait, toujours selon Record, décidé de s’unir pour boycotter la séance d’entraînement, afin de contester la mise à l’écart de l’un des leurs. Suite à cela, c’est le président du club, Rui Costa, qui serait intervenu afin de résonner ses joueurs. Ces derniers ont finalement débuté l’entraînement, quasiment une heure plus tard.
Cela ne fait désormais plus aucun doute, Jorge Jesus va quitter Benfica. Reste à savoir s’il sera encore sur le banc jeudi soir, pour affronter Porto.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.