Ce mardi, le SL Benfica a officialisé la résiliation du contrat de Jorge Jesus, qui sera remplacé par Nelson Verissimo.
C’est maintenant officiel, Jorge Jesus n’est plus l’entraîneur du SL Benfica. En raison de la première partie de saison mitigée, qui a notamment entraîné des conflits en interne entre les joueurs et l’entraîneur portugais, le club lisboète a pris la décision de se séparer de son technicien dès ce mardi. Dans un communiqué publié par le club en début d’après-midi, le SL Benfica affirme, en effet, qu’un accord a été trouvé entre les différentes parties pour résilier le contrat de l’entraîneur, qui s’étendait jusqu’au mois de juin prochain.
Nelson Verissimo reprend les commandes de Benfica
Le club a également annoncé que l’entraîneur de son équipe réserve, Nelson Verissimo, allait reprendre l’équipe première jusqu’à la fin de la saison en cours. Actuellement troisième de Liga Bwin, le SL Benfica s’apprête à affronter le FC Porto, ce jeudi soir, dans un match décisif pour la suite de la saison. Un baptême du feu pour l’entraîneur de 44 ans, qui avait déjà dû assumer une mission similaire sur une période plus courte lors de l’éviction de Bruno Lage, il y a un an et demi.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.