SL Benfica : Jorge Jesus pourrait quitter Benfica ce mardi

Au lendemain d’un épisode chaotique entraînant le boycott des joueurs et l’intervention du président, Jorge Jesus semble plus proche que jamais de quitter Benfica.

Une situation qui va perturber les plans du président de Benfica, Rui Costa. Alors que ce dernier avait prévu d’accorder une dernière chance à Jorge Jesus de redresser la situation du club en championnat, à l’occasion du choc de ce jeudi soir contre Porto, l’entraîneur portugais ne devrait finalement pas se rendre à la rencontre. Déjà sur la sellette suite à la première partie de saison mitigée de son équipe, Jorge Jesus a été au cœur d’un conflit en interne, ce lundi. En effet, après qu’il ait mis Pizzi à l’écart du reste du groupe suite à un différend avec le numéro 21 des Aigles, les autres joueurs se sont unis pour boycotter la séance d’entraînement, ce qui a nécessité l’intervention du président Rui Costa, dans le but d’apaiser les tensions. En conflit avec son groupe, l’entraîneur de 67 ans, sous contrat jusqu’à la fin de la saison, aurait demandé à partir dès ce début de semaine.

Une réunion prévue en urgence

Dans la foulée, le club aurait, selon Record, fait appel à l’entraîneur de l’équipe réserve, Nelson Verissimo, afin de prendre les commandes de l’équipe première. En déplacement à Santa Maria da Feira pour un match de II Liga prévu ce mardi à 19h00, l’entraîneur est donc rentré sur Lisbonne en urgence afin de diriger la séance d’entraînement du jour. Prévue initialement ce mardi matin, celle-ci aura finalement lieu durant l’après-midi, à 17h00. Les joueurs, dont Pizzi, tous venus dans la matinée pour s’entraîner, sont ainsi finalement rentrés chez eux, sous les consignes du club. En attendant, le président Rui Costa a, selon A Bola, réuni sa direction avec Jorge Jesus, afin d’éclaircir la situation et de prendre une décision définitive sur la suite de leur collaboration. Tout semble indiquer que le point de nom retour a bel et bien été atteint.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire