Auteur d’un début de saison phénoménal, Luis Diaz a été testé positif à la Covid-19 et va manquer le choc contre Benfica, prévu ce jeudi soir.
C’est un immense coup dur pour le FC Porto. A la veille d’un choc décisif dans la course au titre face à Benfica, l’actuel co-leader du championnat a constaté le forfait de son meilleur buteur, en la personne de Luis Diaz. Testé positif à la Covid-19 selon les informations d’A Bola, l’ailier colombien s’ajoute donc à la liste des joueurs indisponibles pour la rencontre, à l’image d’Evanilson, suspendu, et d’Ivan Marcano, blessé. Convalescents, Marko Grujic et Pepe sont, quant à eux, incertains pour le choc de cette fin d’année au Portugal.
Et cette absence est d’autant plus préjudiciable pour Sergio Conceição, que Luis Diaz est devenu un élément clé des Dragões en cette première partie de saison. Elu joueur des mois d’octobre et de novembre en championnat, le Colombien de 24 ans a déjà marqué 12 buts et délivré 4 passes décisives après 15 journées de Liga Bwin cette saison. Un joueur majeur, donc, que l’entraîneur de Porto devra remplacer pour l’un des matchs les plus attendus de la saison.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.