FC Porto : Positif au Covid-19, Luis Diaz va manquer le Clássico contre Benfica

Luis Diaz

Auteur d’un début de saison phénoménal, Luis Diaz a été testé positif à la Covid-19 et va manquer le choc contre Benfica, prévu ce jeudi soir.

C’est un immense coup dur pour le FC Porto. A la veille d’un choc décisif dans la course au titre face à Benfica, l’actuel co-leader du championnat a constaté le forfait de son meilleur buteur, en la personne de Luis Diaz. Testé positif à la Covid-19 selon les informations d’A Bola, l’ailier colombien s’ajoute donc à la liste des joueurs indisponibles pour la rencontre, à l’image d’Evanilson, suspendu, et d’Ivan Marcano, blessé. Convalescents, Marko Grujic et Pepe sont, quant à eux, incertains pour le choc de cette fin d’année au Portugal.

Et cette absence est d’autant plus préjudiciable pour Sergio Conceição, que Luis Diaz est devenu un élément clé des Dragões en cette première partie de saison. Elu joueur des mois d’octobre et de novembre en championnat, le Colombien de 24 ans a déjà marqué 12 buts et délivré 4 passes décisives après 15 journées de Liga Bwin cette saison. Un joueur majeur, donc, que l’entraîneur de Porto devra remplacer pour l’un des matchs les plus attendus de la saison.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire