Liga Bwin : Porto domine une nouvelle fois Benfica dans le Clássico

Porto Benfica

Ce jeudi soir, Porto s’est une nouvelle fois imposé face à Benfica, grâce notamment à un but du jeune Fabio Vieira.

Les hommes de Sergio Conceição ont offert le meilleur cadeau de fin d’année à leurs supporters. Ce jeudi soir, alors qu’ils retrouvaient Benfica une semaine après une première victoire synonyme de qualification pour les quarts de la Coupe du Portugal, les joueurs de Porto se sont de nouveau imposés contre l’éternel rival (3-1).

Dominateurs durant la première mi-temps, les Dragões croient d’abord ouvrir le score par l’intermédiaire de Pêpe, titulaire en lieu et place de Luis Diaz ce jeudi soir. Signalé hors-jeu de quelques centimètres, le Brésilien est ainsi privé de son second but en Liga Bwin. Mais quelques minutes plus tard, après un face à face mal négocié par l’attaquant de Benfica Roman Yaremchuk, c’est le jeune Fabio Vieira qui vient donner l’avantage à Porto et mettre les siens sur la bonne voie. Dans la foulée, Pêpe, malchanceux en début de rencontre, parvient à inscrire le deuxième but de son équipe, d’une jolie tête avant la mi-temps. Avec une avance de deux buts au tableau d’affichage et une domination assez nette, les Portistas disposent alors de tous les atouts pour terminer la partie vainqueurs.

Un semblant de réaction côté Benfica

Mais Benfica n’a pas dit son dernier mot. Au retour des vestiaires, Roman Yaremchuk, en manque de réalisme sur la première période, conclut un joli centre à ras de terre de Rafa Silva pour réduire l’écart. Les Aigles se remettent à y croire, mais l’espoir aura été de courte durée. Trois minutes après le but lisboète, le capitaine André Almeida est exclu pour un excès d’engagement qui lui vaut un second jaune. Contraint de rééquilibrer son équipe en raison de l’infériorité numérique à laquelle il fait face, le nouvel entraîneur des Aigles Nelson Verissimo n’arrive cependant pas à maintenir la bonne dynamique insufflée par ses joueurs en début de seconde période, et est contraint de voir Mehdi Taremi retrouver le chemin des filets après l’heure de jeu.

Sans trembler, Porto s’impose donc une nouvelle fois contre Benfica, et revient ainsi à hauteur du Sporting au classement du championnat. Défait pour la troisième fois de la saison, le Benfica se retrouve désormais à sept points de ses deux rivaux.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire