Avec une trentaine de cas positifs dans ses rangs, Estoril ne semble pas disposé à affronter Porto ce week-end.
Au Portugal, le Covid-19 frappe toujours aussi fort. Alors que de nombreux clubs sont massivement touchés par le virus, c’est au tour d’Estoril de se retrouver dans une situation très inconfortable. Ces derniers jours, l’actuel cinquième du championnat portugais a annoncé de nombreux cas de Covid-19 au sein de ses rangs. A moins d’une semaine d’un choc face à Porto en championnat, l’entraîneur des Canarinhos Bruno Pinheiro n’avait alors pas d’autres choix que de devoir compter sur plusieurs U23 tant son équipe habituelle était décimée. Mais les récents tests ont rendu cette éventualité, déjà très contraignante, inenvisageable. En effet, après le staff technique et le groupe professionnel, ce sont les U23 qui voient désormais leur effectif se réduire heures après heures en raison des cas de Covid-19 qui se multiplient. Au total, le club d’Estoril a recensé, ce lundi soir, vingt-huit cas positifs parmi ses troupes.
Match reporté ?
Selon A Bola, Estoril devrait donc être contraint d’engager des contacts avec la Ligue, mais aussi avec son futur adversaire, dans l’espoir de trouver un terrain d’entente pour pouvoir reporter la rencontre à une date ultérieure. Seulement, la légendaire passivité des instances portugaise et le calendrier très chargé de Porto, qui disputera prochainement la Coupe du Portugal et la Ligue Europa en plus du championnat, pourraient compliquer les affaires des promus.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.