Mercato – Lille OSC : Le bon moment pour céder Renato Sanches ?

Renato

Toujours en difficultés financières, le LOSC pourrait être amené à céder Renato Sanches cet hiver pour équilibrer ses comptes.

Pour le LOSC, il s’agit probablement du moment opportun pour réaliser une plus-value sur le Golden Boy 2016. Alors qu’il a su regagner sa place suite à son retour de blessure en octobre dernier, Renato Sanches pourrait, une nouvelle fois, être au centre des attentions durant ce mercato.

Le LOSC doit vendre

Malgré une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, acquise au terme d’une brillante phase de poule, le LOSC se trouve toujours dans une situation financière délicate. Récemment, le club français a pu faire entrer des fonds grâce à la vente de l’un de ses attaquants vedettes, en la personne de Jonathan Ikoné. Parti pour la Fiorentina contre un chèque de 14 millions d’euros, l’international français n’a cependant pas permis à son désormais ancien club d’encaisser un montant aussi élevé. En effet, une partie du transfert a été reversée à l’ancien club de l’attaquant, laissant ainsi le LOSC dans une situation financière à peine moins préoccupante.

Le LOSC doit donc continuer de vendre pour équilibrer ses comptes. Et parmi la liste des joueurs disposant d’une valeur marchande intéressante, dans laquelle on pourrait notamment retrouver Jonathan David ou Sven Botman, il semblerait que le Portugais Renato Sanches soit le prochain à être au centre d’un transfert. En effet, alors que le contrat de l’ancien joueur du Bayern expire dans à peine un an et demi, le club Lillois sait pertinemment que la valeur marchande de son milieu de terrain devrait être amenée à s’effondrer dans les prochains mois. Pour le LOSC, il s’agit donc, à priori, de la dernière fenêtre de transfert pour réaliser une plus-value sur le champion d’Europe 2016, qui avait coûté pas moins de 20 millions d’euros à l’été 2019.

Renato Sanches « prêt » à partir

Et s’il a toujours fait preuve de reconnaissance vis-à-vis du club qui a relancé sa carrière, Renato Sanches n’a jamais caché ses ambitions de partir pour un plus grand club à l’avenir. Lors d’un entretien accordé à L’Equipe en novembre dernier, l’international portugais a même affirmé qu’il devait rejoindre le FC Barcelone cet été, et que son transfert avorté en Catalogne avait été vécu « comme un choc ». Dans ce même entretien, le milieu de terrain avait assuré qu’il était « prêt » à faire un nouveau bon dans sa carrière, et qu’il était à l’écoute des offres afin de décider « ce qu’il y a de mieux » pour lui.

Le Barça de retour à la charge ?

Et des offres, ce n’est pas ce qu’il manque le concernant. Depuis son retour en forme sous le maillot lillois, suivi d’un Euro plutôt réussi avec le Portugal, Renato Sanches ne cesse d’empiler les courtisans. En début de saison, l’AC Milan et Arsenal semblaient les plus intéressés, alors que les Wolves de Bruno Lage avaient également fait part de leur intérêt.

Ce mercredi, le 10Sport a affirmé que le FC Barcelone, désormais entraîné par Xavi, serait revenu à la charge pour enrôler le joueur du LOSC dès cet hiver. Le journal français indique également que malgré les difficultés que rencontrent actuellement les Blaugrana, Renato Sanches serait toujours aussi intéressé à l’idée de rejoindre la Catalogne dans un futur proche. Reste à savoir si les différentes parties arriveront à tomber d’accord.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR