Mercato – FC Porto : Direction l’Italie pour Sergio Oliveira

Oliveira

Moins en vu cette saison, Sergio Oliveira va très probablement rejoindre l’AS Roma sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Il fait partie des joueurs de Porto actuellement sur le départ. Bien moins en vu en cette première partie de saison, avec seulement trois titularisations en Liga Bwin, Sergio Oliveira a, en effet, de fortes chances de quitter le nord du Portugal cet hiver pour retrouver l’étranger. Après des passages aux Pays-Bas, en Belgique, en France et en Grèce, l’international portugais va, selon Pedro Sepulveda, rejoindre l’Italie et s’engager dans les prochaines heures en faveur de l’AS Roma. Le journaliste de la SIC a évoqué un accord total entre les différentes parties autour d’un prêt contre 1,5 million d’euros, assorti d’une option d’achat estimée à 15 millions d’euros hors bonus. Dans la foulée, le spécialiste mercato Fabrizio Romano a appuyé la rumeur en assurant, via son compte twitter, que les Romains étaient « très confiants » concernant la réalisation de cette opération.

Le grand saut pour Sergio Oliveira ?

A 29 ans, Sergio Oliveira s’apprête peut-être à quitter Porto pour la première fois depuis ses débuts au plus haut niveau. Apparu pour la première fois chez les Dragões à seulement 17 ans, le natif de Paços de Brandão a fait l’objet de six prêts, sans jamais conclure d’accord pour quitter définitivement le club, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2025. Mais après une première partie de saison plus difficile que la précédente, durant laquelle il a notamment souffert de l’éclosion du jeune Vitinha, le Portugais semble disposé à faire le grand saut, pour retrouver de l’importance au sein d’un nouveau groupe, managé par son compatriote José Mourinho.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire