Mercato – SC Braga : Un renouveau apporté par le centre de formation

Braga

Cet hiver, le SC Braga souhaite se séparer de plusieurs indésirables pour faire une place à ses meilleurs jeunes.

L’entraineur de Braga, Carlos Carvalhal, aurait fait part de sa décision à sa direction. D’après les informations d’A Bola et de Record, le Portugais de 56 ans ne compterait plus sur trois de ses joueurs, à savoir Lucas Piazon, Raul Silva et Chiquinho. Le club du Minho va devoir travailler lors de ce mercato hivernal, afin de trouver une solution pour le futur de ces indésirables, qui devraient être remplacés par des jeunes espoirs du club.

Des cas différents

Après une saison passée où il a réussi à démontrer ses qualités, Lucas Piazon déçoit cette saison, avec un bilan de 15 matchs disputés sans avoir été décisif. Le Brésilien peut représenter une belle opportunité, en prêt, pour certains clubs de Liga Bwin, à moins que son futur ne passe par un transfert sec. Pour Chiquinho, prêté par le Benfica, les solutions sont restreintes. Avec seulement 5 titularisations cette saison, le Portugais n’a pas réussi à convaincre dans le Minho et le club est en discussion pour que le joueur puisse retourner au Benfica. Enfin, pour Raul Silva, le joueur présent depuis 2017 à Braga arrive en fin de contrat. Sans prolongation en vue, Carvalhal a décidé de ne plus compter sur lui, alors que le retour de blessure de David Carmo est prévu pour ce mois de janvier.

Promouvoir la jeunesse

Si Carlos Carvalhal a décidé de se séparer de ces joueurs, son intention n’est pas pour autant de se tourner vers le marché des transferts pour se renforcer. En effet, l’entraineur souhaite s’appuyer sur la formation du club, comme il l’a déjà fait cette saison en faisant confiance à Vitinha, Bruno Rodrigues ou au précoce Roger Fernandes, ce qui a amené des résultats plutôt encourageants. Alors que le premier cité compte déjà 10 buts en 16 apparitions cette saison, son partenaire Roger Fernandes, tout juste 16 ans, a déjà été décisif à 3 reprises sous les couleurs de Braga.

Récemment, Carlos Carvalhal a décidé de promouvoir de manière permanente le défenseur central Guilherme Soares, âgé de 20 ans, et les deux attaquant Miguel Falé et Rodrigo Gomes, âgés respectivement de 17 et 18 ans. Cette option va aussi permettre au club d’alléger sa masse salariale, et d’entamer la deuxième partie de saison avec un peu de sang neuf.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR