Prix Puskás : Mehdi Taremi (FC Porto) parmi les trois finalistes

Taremi Puskás

Grâce à son sublime ciseau inscrit face à Chelsea en Ligue des Champions, Mehdi Taremi peut prétendre remporter le Prix Puskás.

Un trophée symbolique qui va peut-être lui redonner le sourire. Tout juste sorti d’une interminable série d’une dizaine de matchs sans marquer, grâce à un but inscrit dans le Classico face à Benfica, Mehdi Taremi a été nommé parmi les trois finalistes pour le Prix Puskás de la FIFA. Ce trophée, créé en octobre 2009 en hommage au buteur hongrois des années 1950 Ferenc Puskás, récompense le plus beau but inscrit sur une année l’année civile. Et grâce à l’incroyable ciseau qu’il avait réussi à marquer en quart de finale de la Ligue des Champions 2020/21 face à Chelsea, l’attaquant Iranien du FC Porto dispose de tous les arguments pour ajouter cette distinction personnelle à son palmarès.

Un podium très relevé

Cependant, le joueur de 29 ans aura, face à lui, deux sérieux concurrents, à savoir l’Argentin Erik Lamela et le Tchèque Patrick Schick. Le premier cité a inscrit un sublime coup du foulard dans le derby de Londres entre Arsenal et Tottenham, tandis que le second a marqué le plus beau but de l’Euro 2020, d’une incroyable frappe depuis le rond central. Le vainqueur du Prix Puskás sera dévoilé le 17 janvier prochain, à l’occasion de la cérémonie The Best FIFA Football Awards™ 2021, organisée au siège de la FIFA, à Zurich.

Le but de Mehdi Taremi contre Chelsea :

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR