Ce jeudi, la Supercoupe d’Arabie Saoudite a été remportée par Al Hilal face au Al Faysaly, dans un duel opposant les entraîneurs portugais Leonardo Jardim et Daniel Ramos.
C’est finalement le Al Hilal de Leonardo Jardim qui aura pris le dessus sur le Al Faysaly de son compatriote Daniel Ramos, au terme d’un match très disputé. Si l’équipe de l’entraineur passé par Santa Clara a rapidement menée 2-0, Al Hilal a réussi à recoller au score pour revenir à 2-2, menant ainsi aux prolongations puis aux tirs au but. Un exercice dans lequel les hommes du natif de Madère ont pris le dessus, pour finalement remporter la coupe.
Si la tendance était portugaise sur le banc, elle l’était aussi sur le terrain car cinq joueurs passés par le championnat portugais ont pris part à ce match. Parmi cette liste, on retrouve Moussa Marega, Matheus Pereira ou encore André Carillo. Ces trois joueurs dont dispose Leonardo Jardim lui ont donc permis de remporter son deuxième titre en Arabie Saoudite depuis son arrivée en juin 2021. Son premier titre n’était autre que la Ligue des Champions asiatique, gagnée seulement cinq mois après son arrivée.
Crédit photo : IconSport
Etudiant en médias et communication dans une grande école, Tristan est rédacteur pour Trivela depuis 2021 et tente chaque semaine de mettre en avant tous les aspects du football portugais.