CAN : Le Cameroun de Toni Conceição démarre fort

Toni Conceição

Ce dimanche, à l’occasion du match d’ouverture de la CAN, le Cameroun de l’entraîneur portugais Toni Conceição s’est imposé.

Des débuts réussis pour la formation de Toni Conceição. Sélectionneur du Cameroun depuis 2019, le Portugais a vu son équipe s’imposer ce dimanche, à l’occasion du match d’ouverture de la CAN face au Burkina-Faso. Pourtant menés au score en première période, les Lions Indomptables ont ensuite repris l’avantage grâce à un doublé sur pénalty de l’ancien du FC Porto, Vincent Aboubakar (2-1).

L’essentiel est là

A l’issue de la rencontre, le sélectionneur portugais a tenu à rappeler l’importance de cette première victoire dans la compétition, qui se dispute à domicile pour le Cameroun. « La victoire était importante pour nous. J’ai eu un peu peur (à 0-1) mais, sincèrement, j’avais confiance en mes joueurs. Nous savions que jouer à domicile au premier match était un peu stressant. Une charge psychologique pèse sur les joueurs mais notre équipe a montré sa capacité de réaction. Nous n’avons pas fait un grand match mais l’essentiel reste d’avoir gagné », a déclaré Toni Conceição.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR