Mercato – FC Porto : Jesús Corona tout proche du FC Séville

Corona

D’après les informations de Fabrizio Romano, Jesús Corona va très probablement s’engager en faveur du FC Séville dès cet hiver.

Le transfert est imminent. Alors qu’il n’est plus qu’à six mois de la fin de son contrat avec le FC Porto, l’ailier mexicain Jesús Corona va très probablement s’engager du côté du FC Séville dès cet hiver. Selon le journaliste mercato Fabrizio Romano, le joueur de 29 ans aurait déjà un accord avec le club andalou, et un marché pourrait être conclu dès cette semaine entre le FC Séville et le FC Porto autour d’un montant de 3 millions d’euros.

Corona à Séville, un deal gagnant – gagnant ?

Et cette opération pourrait, finalement, satisfaire toutes les parties. Pour Porto, il s’agit de la dernière opportunité d’encaisser une indemnité de transfert pour l’international mexicain. En effet, Jesús Corona et le club qu’il a rejoint en 2015 n’ont pas trouvé d’accord pour poursuivre leur collaboration, ce qui ferait de l’ailier un joueur libre au 30 juin prochain s’il venait à rester dans le Nord du Portugal. Du côté du FC Séville, l’idée est de s’offrir, dès le mois de janvier, les services du joueur à un prix nettement inférieur à celui auquel il est estimé, à savoir 22 millions d’euros selon Transfermarkt. Enfin, en signant dans le club espagnol dès cet hiver, le natif de Hermosillo va pouvoir retrouver le temps de jeu qu’il a perdu en cette première partie de saison et entamer, à 29 ans, l’une des dernières grosses étapes de sa carrière dans un championnat majeur.

Pour rappel, le FC Séville réalise une très bonne saison en Liga, et se classe actuellement second du championnat espagnol avec 5 points de retard sur le leader, le Real Madrid, qui compte un match en plus. Avec Jesús Corona parmi leurs rangs, les Andalous pourraient potentiellement disposer d’un argument supplémentaire pour continuer de titiller le grand favori.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR