Manchester Utd : Cristiano Ronaldo réclame un changement de mentalité

Ronaldo

Alors que son club pointe à une décevante septième place à la mi-saison, Cristiano Ronaldo a réclamé du changement dans les mentalités au sein du groupe.

Son retour à la maison n’est pas celui dont il avait rêvé. Si, sur le plan personnel, Cristiano Ronaldo s’en sort plutôt bien depuis son transfert à Manchester United cet été, avec 14 buts marqués et 3 passes décisives délivrées en 22 apparitions, le Portugais subit la méforme de sa nouvelle équipe. Contrainte de changer d’entraîneur en cours de saison, celle-ci se classe actuellement septième de Premier League, et peine à enchaîner les victoires. Sur la première partie de saison, les Red Devils ont notamment concédé 6 défaites en championnat ; une donnée indigne d’un club avec de telles ambitions. Et pour ne rien arranger à la situation, les mauvaises performances sportives sont accompagnées de conflits en interne, notamment entre les joueurs, mais aussi avec le nouvel entraîneur Ralf Rangnick qui ne ferait pas l’unanimité au sein du groupe.

Cristiano Ronaldo veut du changement

Une situation sportive et un contexte global au sein du club qui ne convient pas du tout au quintuple Ballon d’Or. Désigné capitaine lors de la dernière journée de championnat, Cristiano Ronaldo entend bien sonner la révolte et profiter de son expérience pour redresser la barre. Cela passera, selon ses récentes déclarations, par un changement de mentalité au sein du groupe. “Revenir sur les premiers du championnat en restant comme ça ? C’est impossible”, a-t-il déclaré au micro de Sky Sports. “C’est le point principal. Je n’accepte pas que notre état d’esprit soit inférieur au fait d’être dans les trois premiers. Pour construire de bonnes choses, nous devons parfois en détruire d’autres. Nous sommes dans une nouvelle année, un nouveau départ, nous devons essayer d’être à la hauteur de ce que les fans attendent. Ils le méritent. Nous avons les capacités de changer les choses dès maintenant. Je ne connais pas le chemin précis, je suis ni président, ni entraîneur. Mais je sais ce que nous avons à faire, nous pouvons faire mieux, tous autant que nous sommes. C’est un grand club, il est impératif de changer.”

Revenu à Manchester United cet été dans l’espoir de redonner à son ancien club des ambitions de titres, Cristiano Ronaldo a également ajouté : “Je ne suis pas revenu pour être 5e ou 7e du classement. Je suis là pour qu’on soit compétitif, qu’on essaie de gagner. Nous ne sommes pas encore à notre meilleur niveau, mais je pense qu’en changer nos mentalités, on pourrait aller très loin.” Le message est passé.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire