Cette semaine avaient lieu les quarts de finale de la Coupe du Portugal. Place désormais aux demis, où un Classico va notamment avoir lieu.
On connait désormais le dernier carré de la compétition. Après la large victoire du Sporting contre la modeste équipe de Leça (D4 portugaise) en début de semaine (0-4), Tondela et Porto sont respectivement venus à bout de Rio Ave et de Vizela, et disputeront ainsi les demi-finales de la Coupe du Portugal. Et ce jeudi, à la surprise générale, c’est Mafra (D2 portugaise) qui a éliminé Portimonense, pourtant grand favori de la rencontre qui s’est déroulée sur son terrain (2-4).
Un Classico en demi-finale
Désormais, place aux demi-finales qui, contrairement aux tours précédents, se disputeront sur un format aller-retour. Et les observateurs pourront notamment se satisfaire de deux Classicos à venir dans les prochaines semaines. En effet, le Sporting et Porto se retrouveront face à face au prochain tour de la Coupe du Portugal. L’autre confrontation opposera donc Tondela à Mafra.
Pour l’heure, les dates n’ont pas encore été précisément définies. Les matchs allers devraient cependant avoir lieu au tout début du mois de mars prochain (1, 2 ou 3), tandis que les rencontres retours se tiendront au mois d’avril (19, 20 ou 21). Les vainqueurs de ces deux double-confrontations se retrouveront au Jamor pour la grande finale.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.