A l’étranger : Diogo Jota mène Liverpool en finale de la League Cup

Diogo Jota

Ce jeudi soir, Diogo Jota a inscrit un magnifique doublé face à Arsenal, et a ainsi permis à Liverpool de filer en finale de la League Cup. 

Quand les chats ne sont pas là, les souris dansent. Alors que les deux principaux atouts offensifs de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah, sont actuellement en train de disputer la Coupe d’Afrique des Nations, c’est le Portugais Diogo Jota qui s’est fait le plaisir de porter les Reds, ce jeudi soir, en demi-finale de League Cup. Titularisé aux avant-postes en compagnie de Roberto Firmino et du jeune Kaide Gordon, l’ancien joueur des Wolves a inscrit un doublé, synonyme de qualification en finale de la compétition, face à Arsenal (2-0). Deux nouvelles réalisations qui portent son total à 14 buts cette saison, soit un de plus que la précédente, qui s’était pourtant déjà révélée être une saison plus que réussie pour le Portugais.

« Diogo Jota ? Un attaquant de classe mondiale »

C’est désormais clair depuis de nombreux mois : Diogo Jota est un élément fort de Liverpool, et son équipe peut totalement compter sur lui, y compris dans les matchs à enjeu. Après la rencontre de ce jeudi soir en League Cup, son entraîneur Jurgen Klopp n’a d’ailleurs pas manqué de souligner l’importance de l’international portugais dans son effectif, ainsi que la progression de ce dernier. « Nous étions déjà convaincus quand il est arrivé au club, nous savions qu’il nous aiderait. Mais depuis qu’il est ici, il a fait un grand pas dans sa carrière, il est devenu un attaquant de classe mondiale. » Nul doute que ces éloges sauront nourrir la confiance du natif de Porto, qui avait notamment été élu joueur du mois par les fans de Premier League en novembre dernier.

Le résumé de la rencontre entre Liverpool et Arsenal, avec le doublé du Portugais Diogo Jota :

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire