Déterminée à reconstruire son effectif, la direction de Benfica aurait positionné pas moins de cinq joueurs sur le marché des transferts.
Benfica est en reconstruction, et cela passera tout d’abord par une revue d’effectif. Alors que le club lisboète devrait être amené à exploiter davantage les jeunes de son centre de formation, plusieurs joueurs sont actuellement poussés vers la sortie. Selon A Bola, pas moins de cinq membres de l’effectif seraient sur le départ, et pourraient donc quitter Lisbonne avant la fin de cette fenêtre de mercato.
Nemanja Radonjic, déjà sur le départ ?
C’est tout d’abord le cas de Nemanja Radonjic. Très peu utilisé sur la première partie de saison, l’ailier serbe prêté par l’Olympique de Marseille ne semble plus désiré par le SL Benfica. Le club portugais serait donc dans l’espoir qu’un autre club saisisse l’opportunité de donner une chance au joueur de 25 ans, dont la présence à Marseille n’est pas non-plus attendue.
Ferro et Gedson poussés vers la sortie par Benfica
Le défenseur central Ferro et le milieu de terrain Gedson Fernandes disposent également d’un temps de jeu réduit cette saison. Sans réelles opportunités depuis leurs retours de prêts, les deux joueurs formés au club seraient désormais considérés comme indésirables par la nouvelle direction. Le second cité, qui avait réalisé un prêt plutôt réussi à Galatasaray en deuxième partie de saison dernière, était tout proche de retrouver le club turc, mais le départ de l’ancien entraîneur Fatih Terim a, semble-t-il, changé la donne. Un retour en Turquie, où il dispose d’une cote de popularité intéressante, n’est cependant pas exclu.
Seferovic et Taarabt également indésirables
Faire de la place aux jeunes, c’est aussi savoir se séparer de certains joueurs vieillissants, dont les performances sont de moins en moins convaincantes. C’est le cas d’Abel Taarabt et de Haris Seferovic, tous deux mis sur le marché des transferts par Benfica. Les dirigeants portugais attendraient une offre d’environ 5 millions d’euros pour céder le milieu de terrain marocain, qui a également perdu sa place dans l’équipe type ces derniers mois.
De son côté, l’avant-centre suisse souffre de la concurrence de Darwin Nunez, de Roman Yaremchuk et de Gonçalo Ramos, qui semblent davantage intégrés dans le nouveau projet des Aigles. Haris Seferovic aurait pour intention de rejoindre la Premier League dans un futur proche, et le Benfica ne semble pas disposé à empêcher le buteur de vivre son rêve, à condition qu’une offre intéressante soit transmise d’ici la fin du mercato.
D’autres joueurs pourraient quitter Benfica cet hiver
Au-delà de ces cinq joueurs dont l’avenir semble de plus en plus s’écrire loin de Lisbonne, d’autres éléments de l’effectif de Benfica pourraient quitter le club sur cette fin de mercato. C’est notamment le cas du gardien de but titulaire des Aigles, Odysseas Vlachodimos, que plusieurs clubs, dont l’Ajax ou encore l’Atlético de Madrid souhaiteraient récupérer cet hiver. A Bola évoquait également, ce jeudi, l’intérêt de plusieurs clubs brésiliens comme Flamengo, Palmeiras et l’Atlético Mineiro pour Everton, que les dirigeants de Benfica pourraient laisser filer contre une vingtaine de millions d’euros. Dans le sens des arrivées, l’actuel troisième de Liga Bwin serait en négociations pour enregistrer le retour de Florentino Luis, actuellement en prêt du côté de Getafe.
Une chose est sûre, le mercato est encore loin d’être terminé du côté de Lisbonne.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.