GD Chaves : La bonne formule pour Vitor Campelos ?

Campelos

En poste depuis bientôt un an, Vitor Campelos réalise une remontée remarquée avec Chaves, après une entame de championnat compliquée.

Arrivé à Chaves en février dernier suite au départ de l’ancien de la maison, Carlos Pinto, Vitor Campelos avait la lourde tâche de redresser le club en crise de résultats. Malgré une montée dans l’élite ratée, l’entraîneur portugais a réalisé un parcours honorable, en restant à la lutte avec notamment une belle série de cinq victoires consécutives. Cependant, la défaite sur le terrain de l’Academica dans les derniers instants de la rencontre a été fatale pour les Transmontanos, qui ont par la suite décroché.

Un changement tactique à l’origine du succès

Malgré des derniers matchs décevants, Vitor Campelos a tout de même affiché un bilan positif, avec 7 victoires, 6 nuls et 2 défaites la saison passée. Les dirigeants Flavienses ont ainsi décidé de lui faire confiance pour la saison suivante. Actuellement 7e avec 2 matchs de retard, les joueurs de Chaves ont réalisé un début d’exercice mitigé, alternants le bon et le moins bon. Les Transmontanos restent cependant sur une série très positive de 4 victoires de rang, à laquelle l’entraîneur portugais n’est pas étranger. En effet, Vitor Campelos a procédé à un remaniement tactique en appliquant un 4-2-3-1 qui met ses meilleurs joueurs dans les meilleures conditions. C’est le cas du meneur de jeu João Teixeira, qui a marqué 1 but et délivré 4 passes décisives sur cette période, ou de l’ailier Wellington, buteur à 3 reprises en 4 matchs.

Vitor Campelos plébiscité par ses joueurs

Après un mois de décembre exceptionnel marqué par ces quatre victoires, Vitor Campelos a logiquement été élu entraîneur du mois en deuxième division portugaise. Egalement acteur majeur de la bonne série du club, le défenseur brésilien Alexsandro n’a pas manqué de faire l’éloge de son entraîneur. « C’est quelqu’un de très humain qui veut toujours nous aider sur et en dehors du terrain », nous a-t-il confié à propos de Vitor Campelos, avant de poursuivre : « C’est un entraîneur avec une forte personnalité, qui réalise des séances d’entraînement très intenses pour que nous puissions avoir de bons résultats lors des matchs. »

Plébiscité par ses cadres, Vitor Campelos a peut-être trouvé les ingrédients qu’il manquait tant à Chaves lors des saisons précédentes. Alors que les supporters attendent impatiemment le retour dans l’élite, le GD Chaves aura l’occasion, ce lundi, de poursuivre sa belle série et de se rapprocher de son objectif.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire