Face aux absences de Darwin Nuñez et de Haris Seferovic, Nélson Veríssimo a décidé d’appeler le jeune Henrique Araújo avec l’équipe première de Benfica.
Le Benfica va affronter Boavista dans le cadre du « Final Four » de la Coupe de la Ligue et doit faire face à de nombreuses absences en attaque : Haris Seferovic est blessé et Darwin Nuñez est actuellement en Uruguay au service de sa sélection. Pour pallier ces absences, Nélson Veríssimo a donc décidé de convoquer Henrique Araújo, buteur portugais de 20 ans et titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque de l’équipe B.
Henrique Araújo, un buteur prometteur
Pour les observateurs du Benfica B, la convocation du joueur originaire de Madère n’a rien de surprenante et se faisait même attendre. Ce n’était qu’une question de temps avant que le buteur de 20 ans ne soit appelé en équipe première car ses performances avec l’équipe B sont tout à fait remarquables. Pour sa deuxième saison avec le Benfica B, le natif de Funchal impressionne toujours face au but. Actuellement dans le Top 3 des meilleurs buteurs de la II Liga, le Portugais a déjà scoré à 10 reprises dans le championnat et est l’auteur de 4 passes décisives. Cette forme va peut-être permettre au jeune buteur d’égaler son bilan de 11 buts de la saison précédente. Avec ses 21 buts en faveur du Benfica B, le joueur né en 2002 peut aussi devenir le meilleur buteur de l’histoire de la réserve des Aigles, à condition qu’il marque encore à deux reprises. Henrique Araújo est un finisseur né et la seule chose qui peut l’empêcher de battre ce record semble être son intégration en équipe première dès cet hiver.
Le souvenir de Cristiano Ronaldo
Henrique Araújo est originaire de Madère, comme un certain Cristiano Ronaldo. Une chose qui créé l’engouement chez certains et qui n’a pas échappé au journal A Bola qui voit des similitudes dans le parcours des deux joueurs. Nés à Funchal, les deux attaquant madériens ont fait leurs premiers pas dans le football avec le même club, Andorinha. Ils ont ensuite rejoint les deux rivaux de Madère, avec Araújo au CS Marítimo, pour ensuite gagner la capitale lisboète assez jeune, où encore une fois, chacun va jouer pour le club rival de l’autre.
Si leurs parcours respectifs ont des similitudes, c’est surtout le talent d’Henrique Araújo qui est à souligner. Le numéro 39 du Benfica B est une machine à marquer, un finisseur redoutable qui rate rarement le cadre et qui n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer, que ce soit de la tête ou avec son pied droit. Pourtant, la possibilité de montrer toutes ses qualités en équipe première reste encore incertaine car le joueur arrive seulement pour pallier les absences. Roman Yaremchuk et Gonçalo Ramos lui seront probablement préférés face à Boavista, mais une surprise n’est pas à exclure avec Veríssimo.
Crédit photo : IconSport
Etudiant en médias et communication dans une grande école, Tristan est rédacteur pour Trivela depuis 2021 et tente chaque semaine de mettre en avant tous les aspects du football portugais.