Mercato – SL Benfica : Une offre en approche pour Everton ?

Everton Benfica

L’agent d’Everton a laissé entendre qu’un départ de son joueur à Flamengo pouvait être envisageable, bien que la priorité de ce dernier soit de rester en Europe.

Everton pourrait faire partie des quelques joueurs qui vont quitter Benfica dans les prochains jours. Alors que le départ de Gedson Fernandes à Galatasaray est quasiment bouclé, l’ailier brésilien serait en discussions avancées avec Flamengo pour un retour dans son pays natal dès cet hiver. Une rumeur évoquée par la presse locale, que l’un des représentants du joueur, en la personne de Marcio Cruz, n’a pas nié au micro du média brésilien Pilhado. « Si c’est bon pour Everton, pour Flamengo, pour moi et pour Benfica, alors il est évident qu’on pourra faire tous ensemble », a-t-il récemment indiqué, avant de préciser que la priorité actuelle de son client était de rester en Europe. « Son projet, c’est l’Europe. Il faut voir ce que Flamengo propose, mais retourner au Brésil aura un impact énorme sur sa carrière, nous savons que cela peut être à double tranchant. »

Une offre de 13 millions d’euros pour Everton ?

Le club basé à Rio de Janeiro et désormais entraîné par le Portugais Paulo Sousa devra donc se montrer très convainquant pour pouvoir enrôler l’ailier. Ces derniers jours, la presse locale évoquait l’existence d’une supposée offre estimée à 13 millions d’euros de la part de Flamengo pour Everton. Si ce montant peut paraître intéressant pour Benfica, compte tenu de la réduction de temps de jeu qu’a subit le Brésilien en cette première partie de saison, cela semble encore loin des 20 millions demandés par la direction lisboète, qui espère parvenir à amortir l’investissement réalisé il y a un an et demi.

Depuis son arrivée au mois d’août 2020, l’international brésilien a disputé 76 matchs pour 12 buts marqués et 16 passes délivrées sous le maillot des Aigles, sans jamais vraiment parvenir à répondre aux attentes placées en lui.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire