Everton FC : Vitor Pereira ne fait pas l’unanimité auprès des supporters

Vitor Pereira

Toujours dans l’attente d’un signe de la direction d’Everton, Vitor Pereira a fait l’objet de critiques de la part des supporters anglais.

On a connu des accueils plus chaleureux. Alors qu’il est toujours dans l’attente d’une décision finale de la direction d’Everton pour reprendre éventuellement le poste d’entraîneur laissé vacant par le récent départ de Rafael Benitez, le Portugais Vitor Pereira a pu constater une réelle réticence de la part des supporters des Toffees quant à sa candidature. En effet, aux abords du stade de Goodison Park, des fans anglais ont protesté contre la rumeur envoyant l’ancien entraîneur de Fenerbahçe sur le banc de leur équipe favorite, à tel point qu’un graffiti « Pereira out, Lampard in » a été tagué sur les murs de l’enceinte. Mis en concurrence avec l’ancien milieu de terrain anglais passé notamment par Chelsea, Vitor Pereira semble donc partir avec un sérieux désavantage, au moins dans le cœur des supporters.

Vitor Pereira comprend les supporters

Pour autant, l’entraîneur portugais ne semble pas avoir abandonné l’idée de prendre les commandes des Toffees. Au micro de SkySports, le natif d’Espinho a déclaré avoir relativisé les critiques qui ne l’ont, semble-t-il, pas plus affecté que cela. « A mon avis, certaines critiques ne me concernent pas. Ils ne me connaissent pas, ni moi, ni mon travail. Pas même mon CV. J’ai travaillé dans de nombreux pays, dans différents clubs, à différents niveaux, et nous avons remporté plusieurs titres. On ne peut pas juger quelqu’un avant de commencer à le voir à l’œuvre », s’est-il exprimé.

Vitor Pereira a ensuite reconnu qu’il comprenait l’agacement des supporters du club, qui voient leur équipe lutter pour le maintien malgré des moyens relativement importants. « Je comprends le sentiment des supporters. Ces dernières années, le club n’a pas eu de bons résultats, c’est normal qu’ils ne soient pas contents. Je serais ravi d’offrir un bon football aux fans, c’est mon objectif », a-t-il poursuivit.

Pour l’heure, Everton n’a toujours pas communiqué sur le nom du successeur de Rafael Benitez. Et si les supporters des Toffees semblent apprécier davantage la rumeur menant Frank Lampard à leur club favori, le principal concurrent de ce dernier n’a pas dit son dernier mot et paraît déterminé à découvrir un septième pays dans sa carrière.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire