Six ans après son départ de la capitale portugaise, Islam Slimani s’apprête à résilier son contrat avec l’Olympique Lyonnais pour faire son retour au Sporting.
L’histoire entre Islam Slimani et le Sporting n’est peut-être pas terminée. Alors que l’attaquant algérien sera en fin de contrat en juin prochain, le club lisboète serait tout proche de l’enrôler dès cet hiver. Selon les informations d’A Bola, le joueur de 33 ans qui n’a débuté que six rencontres de Ligue 1 cette saison, va très prochainement résilier son contrat avec l’Olympique Lyonnais afin de s’engager pour une saison et demi chez les Leões. Déjà dans les tuyaux depuis l’été dernier, le retour d’Islam Slimani au Sporting aurait été accéléré par le très probable départ du jeune Tiago Tomas, qui devrait quant à lui rejoindre le VfB Stuttgart en cette fin de mercato.
L’heure des retrouvailles
Pour rappel, l’avant-centre algérien a marqué l’histoire du Sporting entre 2013 et 2016, en inscrivant pas moins de 57 buts sous le maillot vert et blanc. Venu à l’époque du CR Belouizdad, en Algérie, Islam Slimani s’était imposé comme l’un des tous meilleurs attaquants du championnat portugais avant de rejoindre la Premier League et Leicester pour un montant record estimé à 31 millions d’euros. Si a 33 ans, le joueur de l’Olympique Lyonnais n’a plus le même rendement qu’à ses belles heures lisboètes, il pourrait, à priori, apporter toute son expérience et son sens du but à la jeune équipe désormais entraînée par Ruben Amorim.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.