Annoncé sur le départ depuis cet été, Renato Sanches ne serait pas disposé à prolonger l’aventure avec le LOSC.
L’avenir de Renato Sanches ne devrait pas s’écrire à Lille. Alors que l’international portugais a souvent évoqué ses intentions de retrouver un club plus ambitieux, il serait désormais déterminé à partir du LOSC à la fin de la saison. En effet, alors que son contrat prendra fin dans un an et demi, l’ancien joueur du Bayern aurait, selon le journaliste Nicolo Schira, refusé une proposition de son club pour prolonger son contrat jusqu’en juin 2025. Un moyen, pour le Portugais, de mettre toutes les chances de son côté en vue d’un potentiel départ dans les prochains mois.
Destination Milan pour Renato Sanches ?
Toujours selon les informations du journaliste italien, l’AC Milan serait actuellement à l’affût de la situation du Portugais. Et le Golden Boy 2016 ne serait, à priori, pas contre un départ chez l’actuel troisième du championnat italien. En début de saison, alors qu’il évoquait son transfert avorté en faveur du FC Barcelone au micro de L’Equipe, Renato Sanches avait cependant décidé de rester évasif concernant l’intérêt du septuple champion d’Europe. “Peut-être que Milan et Arsenal sont intéressés. J’ai parlé avec mon agent, je sais quels clubs appellent ou pas, mais je ne peux pas le dire maintenant. Je sais que je suis prêt. Si une offre arrive, je verrais ce qu’il y a de mieux pour moi”, avait-il lancé. Son agent, Jorge Mendes, devrait d’ailleurs rencontrer la direction milanaise dans les prochaines semaines afin de trouver, ou non, un terrain d’entente.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.