Mercato – SL Benfica : Retournement de situation pour Gedson Fernandes

Gedson

Alors que son prêt au Galatasaray semblait quasiment bouclé, Gedson Fernandes ne devrait finalement pas rejoindre le club turc.

Le mercato est bien souvent fait d’imprévus. C’est notamment ce qui est en train de se produire avec le milieu de terrain du Benfica, Gedson Fernandes. Placé sur le marché par son club depuis le début du mercato, l’international portugais était tout proche de s’engager en faveur du Galatasaray, avant qu’un élément externe ne vienne faire capoter l’opération.

En effet, le journaliste Pedro Sepulveda, qui avait informé que le retour du joueur de 23 ans au sein du club turc était acté sous la forme d’un prêt, a récemment précisé que celui-ci avait été bloqué en raison de « l’instabilité interne » qui perturbe actuellement le Galatasaray. Une information confirmée ce lundi par A Bola, qui a évoqué un changement de direction à la tête du club stambouliote. Cela aurait donc empêché le transfert de se conclure, malgré l’accord entre les différentes parties.

Gedson Fernandes toujours sur le départ

Les deux sources s’unissent à affirmer que Gedson Fernandes, qui a passé six mois au Galatasaray la saison passée, ne devrait pas retrouver le club turc cette saison. Pour autant, le joueur de 23 ans ne devrait pas rester dans son club formateur. Selon les informations d’A Bola, de nombreux clubs sont actuellement intéressés à l’idée de recruter le jeune milieu de terrain cet hiver. Le nom de l’un des rivaux du Galatasaray, le Besiktas, est, entre autres, sorti dans la presse portugaise. Des clubs russes, italiens, espagnols, belges et brésiliens seraient également sur le dossier.

A noter que si nous vivons actuellement les dernières heures du mercato hivernal au Portugal, en Espagne, en Italie et en Belgique, les clubs turcs, russes et brésiliens auront davantage de temps pour boucler l’opération. En effet, le mercato turc ferme le 8 février prochain, deux semaines avant la fin du mercato russe. En ce qui concerne le Brésil, la date limite des transferts n’est prévue que pour le mois d’avril. De quoi laisser du temps à Benfica de trouver une nouvelle porte de sortie à son jeune milieu de terrain, qui n’est apparu qu’à quatre petites reprises cette saison.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire