L’équipe nationale de Corée du Sud, dirigée par le sélectionneur portugais Paulo Bento, a obtenu son ticket pour la Coupe du Monde.
Paulo Bento va vivre sa deuxième Coupe du Monde sur un banc. Huit ans après avoir contribué au fiasco du Portugal en 2014, durant lequel la Seleção avait été sortie durant la phase de poule, le Portugais va tenter de faire mieux avec la Corée du Sud. En poste depuis 2018, Paulo Bento est, en effet, parvenu à qualifier l’équipe nationale sud-coréenne en ayant battu la Syrie, ce mardi (2-0). Pour la Corée du Sud, qui s’est imposée comme une référence en Asie sur les 20 dernières années, il s’agira de la 11e participation à la plus prestigieuse des compétitions internationales.
Comme en 2002 ?
Il sera cependant difficile d’atteindre le meilleur classement historique de la sélection sud-coréenne. En 2002, alors qu’elle coorganisait l’événement avec la Japon, la Corée du Sud était parvenue à se hisser à la quatrième place de la compétition, en s’inclinant en demi-finale contre l’Allemagne (1-0). Les valeureux sud-coréens, alors emmenés par leur sélectionneur néerlandais Guus Hiddink, avaient notamment réalisé l’exploit d’éliminer successivement l’Italie, l’Espagne, ainsi que le Portugal aux tours précédents. Reste à savoir si Paulo Bento saura réitérer cette belle histoire 20 ans plus tard, avec son atout majeur Heung-Min Son en figure de proue.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.