Considérant son international uruguayen Darwin Núñez “intransférable”, Benfica aurait refusé une offre de 48 millions d’euros cet hiver.
Darwin Núñez va bel et bien terminer la saison au Benfica. Auteur de 20 buts en 25 matchs depuis le début de l’exercice, l’avant-centre uruguayen s’est révélé comme l’un des principaux atouts offensifs de la formation désormais dirigée par Nelson Verissimo. Et la réussite du joueur de 22 ans, qui s’était notamment démarqué par un doublé inscrit contre Barcelone en septembre dernier, suscite les convoitises de nombreux clubs européens. Le natif d’Artigas, en Uruguay, a d’ailleurs fait l’objet de plusieurs offres lors du dernier mercato hivernal, mais le Benfica aurait tout refusé, le considérant comme l’un des quelques “invendables” de l’effectif.
Une offre de 48 millions d’euros pour Darwin Núñez ?
D’après les informations du journaliste Fabrizio Romano, c’est West Ham qui se serait montré le plus insistant avec l’avant-centre du Benfica. Le club londonien aurait notamment proposé une offre approchant les 48 millions d’euros pour tenter d’enrôler Darwin Núñez, sans succès. Le journaliste italien précise cependant que si Benfica a fermé la porte à un départ de son joueur cet hiver, l’international uruguayen pourrait rapidement revoir ses nombreux courtisans revenir à la charge dans les six prochains mois. Reste à savoir si ces derniers, qui pourraient être West Ham, Newcastle ou encore l’Atlético de Madrid, sauront convaincre Benfica de céder celui qui est, à ce jour, la recrue la plus chère de son histoire (24 millions d’euros).
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.