Mercato : Gedson Fernandes s’engage au Besiktas, mais part déjà en prêt

Gedson

Alors que le transfert de Gedson Fernandes au Besiktas est acté pour cet été, le Portugais va être prêté six mois à Rizespor.

C’est acté, Gedson Fernandes va rejoindre le Besiktas. Tout proche de s’engager avec le Galatasaray en cette fin de mercato, le milieu de terrain portugais va finalement retrouver la Turquie, mais sous l’emblème noir et blanc du grand rival.

Poussé vers la sortie par le Benfica, où il n’était que très peu utilisé sur la première partie de la saison, l’international portugais devrait rapporter, à terme, un montant plus ou moins équivalent à 6 millions d’euros au club lisboète. Sur son site officiel, le Besiktas a annoncé avoir simplement « entamé les discussions concernant le transfert » du joueur de 23 ans et ne devrait, à priori, pas officialiser la venue du milieu de terrain avant la fin de la saison.

Gedson Fernandes file à Rizespor pour six mois

En effet, le club turc n’a plus le droit d’inscrire de nouveaux joueurs étrangers jusqu’à la fin de la saison, ce qui empêche le natif de São Tomé de rejoindre le club stambouliote dès cet hiver. Ainsi, sous les indications du futur club du Portugais, Benfica a trouvé un arrangement avec un autre club pour qu’il puisse avoir du temps de jeu en cette fin de saison.

Alors que son transfert au Besiktas est définitivement acté pour cet été, Gedson Fernandes va être prêté pendant six mois à Rizespor, actuel 18e de D1 turque, par le SL Benfica. A l’issue de son prêt, le Portugais pourra enfin s’installer dans l’effectif des Aigles Noirs, où une place d’extra-communautaire devrait, cette fois-ci, lui être dédiée.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire