Expulsé en cours de rencontre, l’entraîneur portugais Carlos Queiroz a tout de même vu l’Egypte se qualifier pour la finale de la CAN.
C’est une réelle performance qu’a réussie l’Egypte de Carlos Queiroz en ce début d’année. Face au Cameroun de son compatriote Toni Conceição, l’entraîneur portugais est parvenu à se hisser en finale de la CAN en s’imposant dans la douleur, après une séance de tirs au but (0-0, 1-3). Et si la performance des Pharaons, qui vont tenter d’accrocher un huitième succès historique à la CAN, doit être soulignée, la rencontre qui n’a pas occasionné le moindre but en 120 minutes ne restera cepandant pas dans les annales.
Rare fait marquant d’une partie assez pauvre en terme de jeu : l’expulsion de l’entraîneur portugais Carlos Queiroz, dont l’attitude très agressive a été jugée abusive par l’arbitre de la rencontre. Même expulsé, l’ancien sélectionneur du Portugal peut tout de même avoir le sourire ce jeudi soir, à trois jours d’affronter le Sénégal à l’occasion de la grande finale de la compétition.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.