Auteur de son 15e but de la saison ce dimanche, Diogo Jota a aidé Liverpool à se qualifier en FA CUP.
Décidemment, le format de match à élimination directe convient parfaitement à Diogo Jota. Quinze jours à peine après un joli doublé inscrit sur la pelouse d’Arsenal en EFL Cup, c’est, cette fois-ci, en FA Cup que le Portugais s’est illustré. Ce dimanche après-midi, l’attaquant de Liverpool a débloqué la situation face à Cardiff, à l’occasion du quatrième tour de la compétition. Incapables de trouver la faille en première mi-temps malgré leur domination, les Reds ont, en effet, dû s’en remettre à leur attaquant portugais, qui a une nouvelle fois fait apprécier ses qualités dans le jeu aérien, en ouvrant le score d’une belle tête sur coup-franc. Mis sur les rails par l’ancien joueur des Wolves, les hommes de Jurgen Klopp se sont finalement imposés assez tranquillement face au club gallois (3-1), dans ce match qui a notamment été l’occasion des grands débuts de Luis Diaz sous ses nouvelles couleurs.
[📺 VIDEO – BUT] 🇬🇧 #FACup
⚽ Diogo Jota pour ouvrir le score !!!
🤩 De la tête, le Portugais permet aux Reds de briser le verrou de Cardiff ! pic.twitter.com/Bz1QErNObI— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 6, 2022
Ce but de Diogo Jota, son 15e cette saison, vient à point nommé, alors que les deux références offensives des Reds sont absentes en raison de leur participation à la finale de la CAN. Ce dimanche, le Portugais a prouvé, une nouvelle fois, que son entraîneur pouvait compter sur lui.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.