D’après les informations d’A Bola, le milieu de terrain du Benfica Pizzi va rejoindre Başakşehir, en Turquie.
Il va quitter Benfica par la petite porte. Nettement moins utilisé par les différents entraîneurs passés sur le banc lisboète ces deux dernières saisons, Pizzi a été placé sur la liste des transferts depuis plusieurs mois, et aurait enfin trouvé un point de chute. Selon les informations d’A Bola, l’international portugais va rejoindre le Başakşehir ce lundi, afin de s’engager avec le club turc sous la forme d’un prêt de six mois.
Et s’il a porté le maillot des Aigles à 360 reprises depuis 2013, avec pas moins de 94 buts inscris et 96 passes décisives délivrées à son actif, le milieu de terrain a totalement perdu sa place au sein de son club, et n’a débuté que deux rencontres de championnat cette saison. Une situation que l’international portugais (17 sélections) aurait eu du mal à accepter, comme en témoigne sa querelle avec Jorge Jesus, qui avait notamment provoqué le départ anticipé de ce dernier au mois de décembre.
En Turquie, le joueur de 32 ans va vivre une nouvelle expérience à l’étranger, quelques années après avoir notamment connu l’Atlético de Madrid et le Deportivo La Corogne en Espagne. Après 23 journées de championnat, le club stambouliote est actuellement classée 5e de la D1 turque, et reste sur une victoire importante ce week-end, sur le terrain du Fenerbahçe.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.