Victime d’une mauvaise chute lors du dernier match de Porto, le gardien de but des Dragões Diogo Costa devrait finalement retrouver sa place dès vendredi soir.
Plus de peur que de mal. Alors qu’il a été évacué sur une civière, ce dimanche, après une mauvaise chute lors de la rencontre qui opposait le FC Porto à Arouca, le jeune gardien des Dragões, Diogo Costa, semble aller beaucoup mieux. Selon le journal portugais O Jogo, l’international portugais de 22 ans a réalisé des examens ces dernières heures, et n’a présenté aucune blessure notable dans les zones des cervicales et de la colonne vertébrale, qui étaient particulièrement en danger suite au choc.
Présent pour le choc face au Sporting ?
Les nouvelles pourraient même être encore plus encourageantes que prévu pour le portier portugais. Alors que son absence pour le match de ce vendredi soir, face au Sporting, était quasiment actée au moment de sa sortie du terrain, Diogo Costa devrait finalement bel et bien retrouver sa place dans les buts du leader du championnat en fin de semaine. Le natif de Rothrist, en Suisse, a en effet été jugé apte à disputer la rencontre.
Pour rappel, le double champion d’Europe U17 et U19 s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans les plans de Sergio Conceição et a, pour l’heure, débuté l’ensemble des rencontres de championnat cette saison. Et alors que son état de santé ne présente plus rien d’inquiétant, cela ne devrait, à priori, pas changer de sitôt.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.