Atlético de Madrid : João Félix revient sur la saison « difficile » qu’il a connu

João Félix

Malgré le titre de champion conquis par l’Atlético de Madrid en 2020/21, João Félix a vécu une saison « difficile », perturbée par une grave blessure.

Pour la très grande majorité des supporters de l’Atlético de Madrid, la saison 2020/21 restera à jamais gravée dans les mémoires comme une saison très positive. S’ils n’ont pas su atteindre leurs objectifs européens, avec une élimination précoce en 16e de finale de la Ligue des Champions contre Chelsea, les Colchoneros ont cependant réalisé une saison mémorable sur le plan national, ponctuée par un onzième titre de champion d’Espagne. Le premier en huit ans.

« J’ai joué pendant six mois avec un os cassé »

Pour João Félix, qui a rejoint le club espagnol à l’été 2019, il s’agit donc d’une saison marquante, qui lui a permis d’obtenir le premier titre de sa carrière avec l’Atlético de Madrid. Cependant, le Portugais n’a pas réalisé l’exercice rêvé, et aura finalement connu une saison assez mitigée sur le plan individuel. Perturbé par une infection au Covid-19 en cours de saison, l’ancien joueur du Benfica a également été freiné par une grave fracture au pied, avec laquelle il a dû jouer durant de nombreux mois, avant de se faire opérer à l’intersaison.

Dans un long entretien accordé récemment à The Athletic, le Golden Boy 2019 a évoqué cette saison qu’il a qualifié de « difficile ». « Au début, j’étais très bon, puis j’ai eu la blessure et j’ai joué pendant six mois avec un os cassé au pied », s’est confié l’international portugais. « Les gens ne le savaient pas, ils l’ont découvert juste après l’opération (ndlr : l’opération a eu lieu en juillet, après l’élimination du Portugal à l’Euro). C’était mon choix de jouer de cette façon, d’essayer d’aider l’équipe. C’était difficile, mais j’avais l’impression d’en faire partie, de faire partie de l’équipe », a rajouté João Félix.

João Félix évasif concernant la forme actuelle de l’Atlético

Désormais pleinement rétabli de sa blessure au pied, le Portugais a pu reprendre la compétition et retrouver, par séquences, son meilleur niveau. Cependant, João Félix fait désormais face aux difficultés sportives de son club, qui pointe actuellement à une très décevante 5e place en championnat. Lors qu’il a dû évoquer les mauvaises performances de son équipe cette saison, l’international portugais a préféré rester évasif. « Je ne sais pas. Il y a beaucoup de raisons, je ne peux pas vous en dire une seule. Nous savons ce qu’il se passe, mais je préfère ne pas en parler », a-t-il rétorqué au micro de The Athletic.

Tout récemment défaits face au FC Barcelone en championnat (4-2), João Félix et ses coéquipiers auront l’occasion de repartir sur des bonnes bases dans les prochaines semaines, à l’occasion d’une excitante double-confrontation en Ligue des Champions face au Manchester United de Cristiano Ronaldo, Bruno Fernandes et Diogo Dalot.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire