Coupe du Monde des Clubs : Le coup de gueule de Leonardo Jardim

En lice pour une place en finale de la Coupe du Monde des Clubs avec Al Hilal, Leonardo Jardim a fait une sortie remarquée, dénonçant l’injustice du format de la compétition.

Ce mercredi, Leonardo Jardim et ses joueurs du Al Hilal affrontent Chelsea afin d’obtenir une place en finale de la Coupe du Monde des Clubs, et ainsi faire face au Palmeiras de l’entraineur portugais Abel Ferreira. Pour en arriver aux demi-finales, l’ancien entraineur de Monaco a dû affronter le club émirati d’Al Jazeera, tandis que son adversaire londonien a débuté la compétition directement en demi-finale.

Une injustice selon Jardim

Face à cette situation, le coach portugais originaire de Madère a fait part de son mécontentement en s’adressant, de son propre chef, directement à la FIFA, qui organise la compétition. « C’est injuste que certaines équipes puissent être obligées de jouer quatre matchs en huit jours alors que d’autres n’en ont que deux» a-t-il expliqué en conférence de presse. « Je pense qu’ils devraient mieux organiser le calendrier pour équilibrer les jours de repos entre les participants », a-t-il expliqué.

Interrogé ensuite sur le favoris de la rencontre, Leonardo Jardim est revenu sur le sujet polémique. « Evidemment que les équipes européennes, dans ce cas Chelsea, avant Liverpool et d’autres, sont toujours les favorites. Mais on les favorise un peu plus quand en face, Al Hilal n’a que deux jours de récupération. Les 22 joueurs ne sont pas sur un pied d’égalité », a-t-il lancé. C’est donc un match difficile auquel s’attend l’entraîneur portugais, face au Chelsea de Thomas Tuchel. Si son équipe parvenait à créer la surprise et à remporter la rencontre face au champion d’Europe en titre, Leonardo Jardim pourrait déjà viser un troisième titre avec le club d’Al Hilal, après seulement 8 mois passés aux commandes de l’équipe saoudienne.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire