Alors que le Sporting s’apprête à disputer un tournant de sa saison contre Porto, le club lisboète doit se passer de Pedro Porro et de Pedro Gonçalves.
Le Sporting joue gros ce vendredi. Alors que le club lisboète compte actuellement six points de retard sur le FC Porto, il se trouve dans l’obligation de remporter la confrontation directe qui l’oppose à son grand rival, afin de refaire surface dans la course au titre. En cas de victoire, ce vendredi soir à l’Estadio do Dragão, les hommes de Ruben Amorim se relanceraient totalement, et ne reviendraient qu’à trois petits points du leader. Le scenario contraire, qui correspondrait à une défaite du Sporting ce vendredi, condamnerait quasiment le champion en titre dans ses espoirs de conserver son trône à l’issue de la saison.
Pedro Porro et Pedro Gonçalves forfaits côté Sporting
Un contexte déjà très difficile à gérer pour les Leões, qui devront, de plus, se priver de deux de leurs joueurs cadres pour ce choc de la 22e journée de championnat. En effet, alors que Pedro Porro sera suspendu en raison des cinq cartons jaunes qu’il a reçu depuis le début de la saison, son coéquipier Pedro Gonçalves va lui aussi manquer la rencontre tant attendue. Le meilleur buteur de la dernière édition de la Liga Bwin souffre actuellement de problèmes musculaires et a été contraint de se limiter à un entraînement spécifique, en salle de sport, ce mercredi.
Si dans le couloir droit, c’est Ricardo Esgaio qui devrait prendre la place de Pedro Porro, comme cela a été le cas à de nombreuses reprises cette saison, le doute est bien plus permis concernant le joueur qui va remplacer Pedro Gonçalves aux avant-postes. Selon Record, Nuno Santos serait le favori de Ruben Amorim pour débuter la rencontre, mais l’entraîneur portugais pourrait également miser sur Tabata ou sur sa dernière recrue en date, Marcus Edwards.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.