Ce vendredi (21h15) aura lieu le Clássico entre le leader du championnat, le FC Porto, et son dauphin, le Sporting CP.
Un Clássico à multiples enjeux. Le FC Porto, qui reçoit le choc de ce dimanche dans son enceinte, disposera d’une occasion en or d’aggraver l’écart, déjà conséquent, qui le sépare du Sporting. En effet, à l’approche de la rencontre, les deux équipes sont au sommet du classement de la Liga Bwin mais comptent déjà six points de différence, ce qui met le Sporting dans une position très inconfortable. En s’imposant, les Leões parviendraient cependant à refaire surface dans une course au titre, qui s’annoncerait alors des plus excitantes.
Et au-delà du contexte loin d’être favorable au classement, Ruben Amorim devra également composer sans deux de ses joueurs cadres. En effet, Pedro Porro est suspendu pour ce choc en raison du trop grand nombre de cartons jaunes obtenus depuis le début de la saison, tandis que Pedro Gonçalves est quant à lui forfait à cause d’une blessure musculaire. L’entraîneur portugais devrait ainsi compter sur Ricardo Esgaio pour alimenter le couloir droit, et sur Nuno Santos pour jouer aux avant-postes. De son côté, Sergio Conceição devrait, à priori, retrouver son jeune gardien Diogo Costa, qui était incertain suite à un choc subit lors du dernier match.
Le onze probable du FC Porto :
Diogo Costa
João Mario – Mbemba – Pepe – Zaidu
Otavio – Uribe – Vitinha – Pêpe
Fabio Vieira – Evanilson
Le onze probable du Sporting CP :
Adan
Inacio – Coates – Feddal
Esgaio – Nunes – Palhinha – Reis
Sarabia – Paulinho – Nuno Santos
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.