Opposé à un Manchester City des grands soirs, le Sporting a été lourdement défait à domicile, ce mardi.
Les deux équipes ne jouent décidément pas dans la même catégorie. Ce mardi soir, le Sporting n’a pas su contenir les assauts de Manchester City, et a ainsi été contraint de concéder une très large défaite sur son terrain (0-5), dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Présent à ce stade de la compétition pour la deuxième fois de son histoire, le champion en titre du Portugal est tombé sur une équipe beaucoup trop forte pour pouvoir proposer une réelle adversité durant cette rencontre. Emmenés par un Bernardo Silva des grands soirs, les hommes de Pep Guardiola se sont ainsi rendus le match facile en menant de trois buts dès la demi-heure de jeu. L’international portugais a d’ailleurs inscrit un doublé, dont une superbe demi-volée qui restera dans les annales.
Avec cette lourde défaite à domicile, les hommes de Ruben Amorim ont clairement dit adieu à leurs espoirs, déjà minces, d’accéder au tour suivant. Du côté du club portugais, l’enjeu du match retour sera principalement de sauver l’honneur.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.