Très critiqués ces dernières heures, Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes ont permis à Manchester United de s’imposer ce mardi soir.
Manchester United renoue avec la victoire. Quasiment un mois après leur dernier succès, à domicile face à West Ham (1-0), les Red Devils se sont de nouveau imposés sur leurs terres, ce mardi soir, contre Brighton (2-0). Et s’il a été la cible de nombreuses critiques outre-Manche, Cristiano Ronaldo pourra se targuer d’avoir, cette fois-ci, répondu présent. Alors qu’il n’avait plus marqué depuis six matchs, ce qui en a fait sa période de disette la plus longue sur les dix dernières années, le Portugais a ouvert le score d’un sublime but en début de seconde période. Sur leur lancée, les Mancuniens ont réussi à tenir leur avantage au score, et même à aggraver celui-ci en toute fin de rencontre, grâce à un but d’un autre de ses Portugais, en la personne de Bruno Fernandes. Sur une contre-attaque, l’ancien joueur du Sporting est parvenu à se servir de l’appel de Cristiano Ronaldo pour s’ouvrir le champ et inscrire son huitième but de la saison.
Grâce notamment à ses deux internationaux portugais, Manchester United retrouve donc le goût de la victoire, ainsi que la quatrième place au classement. Les Red Devils comptent actuellement quatre petits points de retard sur le podium.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.