D’après les informations du journaliste Pedro Sepulveda, Luis Castro serait proche de rejoindre le Brésil, où deux clubs souhaiteraient le recruter.
Luis Castro est tout proche du Brésil. Actuellement second du championnat qatari avec le club d’Al-Duhail, le natif de Mondröes serait en passe de changer une nouvelle fois de continent et de s’inscrire à la longue liste des entraîneurs portugais qui exercent en Amérique du Sud. En effet, le journaliste Pedro Sepulveda a déclaré, ces dernières heures, que des contacts particulièrement avancés existeraient entre l’ancien entraîneur du Shakhtar et les directions des Corinthians et de Botafogo, au Brésil.
Avantage Corinthians pour Luis Castro ?
Toujours selon la même source, un accord avait été trouvé la semaine dernière entre l’entourage de l’entraîneur et le club des Corinthians. L’opération devait coûter environ 1 million d’euros au club brésilien, et prendre effet après le 25 février prochain, date à laquelle est prévue un choc au sommet du championnat du Qatar, entre le club d’Al-Duhail et Al Sadd. Cependant, un retournement de situation semble avoir eu lieu depuis ce premier accord verbal. L’homme d’affaire américain John Textor, connu notamment pour co-détenir le club anglais de Crystal Palace, mais également celui de Botafogo au Brésil, aurait contacté l’entraîneur portugais afin de lui faire changer d’avis. Et l’Américain semble avoir un argument de poids : la souplesse qu’il laisserait à son entraîneur dans l’organisation de son staff technique.
Un argument majeur pour Botafogo ?
En effet, Luis Castro aurait émis le souhait de venir du Qatar avec pas moins de cinq assistants, avec qui il a déjà l’habitude de travailler. Une modification des effectifs qui serait, pour l’heure, jugée trop importante par les Corinthians, disposés à lui en accorder seulement trois. De son côté, le direction de Botafogo aurait accepté de céder aux exigences du Portugais, ce qui pourrait faire pencher la balance du côté du Fogão. A travers son compte twitter, Pedro Sepulveda précise également que le club de Botafogo proposerait un salaire nettement supérieur à celui convenu avec les Corinthians il y a quelques jours.
La balle semble donc dans le camp des Corinthians. Ces derniers doivent, à priori, s’aligner sur les exigences de l’entraîneur portugais, à défaut de le voir filer chez un club concurrent.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.