Loin d’être favoris avant la rencontre, Benfica a montré un bon visage face à l’Ajax, et peut encore espérer une qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions.
Les Benfiquistas devront se contenter d’un match nul. Et c’est déjà une belle performance. Ce mercredi, alors qu’ils recevaient l’Ajax Amsterdam dans le cadre des huitièmes de finale allers de la Ligue des Champions, les joueurs de Benfica ont réussi à maintenir le suspens, en parvenant à tenir leur adversaire en échec (2-2). Et pourtant, ce sont bien les Néerlandais qui ont ouvert le score, sur une belle action conclue par l’inévitable Dusan Tadic au quart d’heure de jeu. Sur corner, Benfica est ensuite parvenu à revenir au score, avec un but marqué contre-son-camp par l’international ivoirien Sebastien Haller, qui a redonné l’avantage à son équipe seulement quatre petites minutes plus tard. En seconde période, alors que Benfica poussait de plus en plus sur les buts de l’Ajax, Roman Yaremchuk, tout juste entré en jeu, a repris un tir de Gonçalo Ramos repoussé par le gardien, pour mettre les deux équipes à égalité.
Au terme d’un match solide de la part du Benfica, au sein d’un Estadio da Luz plus bouillant que jamais, les deux équipes se quittent donc sur ce score nul, qui laisse place à de nombreuses attentes de part et d’autres. Loin d’être assurée pour chacune des deux formations, la qualification en quarts de finale se disputera donc bel et bien le 15 mars prochain, du côté d’Amsterdam.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.