FC Famalicão : L’équipe est restée bloquée plusieurs jours à Madère

Après sa victoire 1-0 face au Marítimo dimanche dernier, le FC Famalicão vient seulement de regagner Vila Nova de Famalicão, après quatre jours bloqués sur l’île de Madère.

Pour le compte de la 23e journée de Liga Bwin, le Marítimo recevait Famalicão le 20 février, et ces derniers ont réussis à créer la surprise en venant à bout de l’équipe insulaire (0-1). Mais pour Famalicão, le retour à la maison a été freiné par les vents violents qui ont frappés l’Aéroport de Madère – Cristiano Ronaldo ces derniers jours. Cela a ainsi entrainé des complications pour l’équipe entraînée par Rui Pedro Silva.

La rencontre face à Tondela

Pendant cette période d’incertitude causée par l’annulation des vols, les dirigeants ont souhaité décaler la rencontre face à Tondela prévue samedi, comme la révélé Miguel Ribeiro, président du club. « Nous avons échangé avec la Ligue, nous avons essayé de parler avec Tondela et nous souhaitons que le match soit décalé au dimanche. On ne peut rien faire car nous sommes dépendants des vols » a-t-il expliqué à CNN Portugal. De retour seulement ce jeudi à Famalicão, l’équipe va tout de même devoir jouer ce samedi malgré sa demande de déplacer la rencontre. Pour se préparer au mieux durant sa période hors de sa base, l’équipe a réussi à trouver une solution.

Le CD Nacional à la rescousse de Famalicão

Durant cette période d’arrêt, Famalicão a tout de même réussi à organiser une session d’entrainement avec l’aide du CD Nacional. En effet, le pensionnaire de II Liga a accepté de prêter son terrain de l’Estadio da Madeira à l’actuel 12e de Liga Bwin afin qu’il puisse préparer un minimum sa prochaine rencontre. Un geste qui a particulièrement touché le club du Minho, qui a remercié publiquement l’équipe de Funchal dans une note publiée sur son site internet. « Nous sommes heureux de souligner la solidarité du CD Nacional qui a aidé le FC Famalicão dans un geste qui ennoblit et valorise le football portugais et qui se révèle être un réel signal de fair-play et d’entraide ».

La situation a eu un gout différent pour le gardien russe Ivan Zlobin et le milieu de terrain suisse Charles Pickel, qui sont tous deux devenus père lundi dernier, alors qu’ils étaient toujours bloqués à plus de 1000km de chez eux.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire