SC Braga : Le club ouvre la porte aux réfugiés ukrainiens

Braga

Face à la guerre qui fait rage sur le sol ukrainien, le SC Braga s’est proposé d’accueillir et de proposer du travail aux réfugiés ukrainiens. 

C’est souvent dans les heures les plus sombres que se révèlent les esprits les plus solidaires. Alors que l’Ukraine subit actuellement les violentes attaques du gouvernement russe, dirigé par le chef d’Etat Vladimir Poutine, des actions se multiplient à travers l’Europe pour venir en aide à des milliers de réfugiés ukrainiens, qui traversent actuellement les frontières pour fuir le chaos.

Le SC Braga est “disponible pour accueillir les réfugiés”

Ce jeudi, c’est le club portugais du SC Braga qui a fait preuve de générosité en ouvrant ses portes aux nombreux Ukrainiens dans le besoin. Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’actuel quatrième du championnat portugais a pris position, en affirmant très franchement son soutien en faveur de l’Ukraine. Le club portugais est même allé bien plus loin, en se proposant “d’apporter une assistance à tous ceux qui fuient la guerre en Ukraine”.

Après avoir loué les démarches entreprises par le gouvernement portugais, qui a notamment simplifié les mesures d’accueil pour les réfugiés ukrainiens ces derniers jours, le club s’est déclaré “largement disponible pour accueillir les réfugiés, et les intégrer à la société portugaise et bracarense.” Le club basé dans le nord du Portugal a également précisé que des emplois, dans plusieurs secteurs d’activité du club, pouvaient être mis à disposition des réfugiés ukrainiens.

Une dimension sociale indéféctible

Un acte d’une solidarité remarquable, qui n’est cependant pas si surprenant venant de ce club, qui assure avoir pour objectif de “combiner l’aspect sportif avec le côté social en aidant tous ceux qui appellent à l’aide pour des raisons diverses”. Quelques années plus tôt, en 2016, le SC Braga avait déjà fait preuve de générosité en récoltant pas moins de 90 tonnes de vivres, que le club avait ensuite fait livrer à des réfugiés en Grèce. Espérons qu’en ces temps de crise, cette sublime initiative du SC Braga en appelle d’autres, au Portugal ou ailleurs.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire