Seleção : Ruben Dias très incertain pour les barrages de la Coupe du Monde

Ruben Dias

Ce vendredi, Pep Guardiola a annoncé la blessure de Ruben Dias, qui devrait ainsi manquer le prochain rassemblement de la Seleção.

C’est une très mauvaise nouvelle qu’a annoncé Pep Guardiola ce vendredi, à deux jours du derby de Manchester. Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur espagnol a annoncé le forfait de son défenseur central portugais Ruben Dias pour la rencontre de ce dimanche, mais également pour les quelques matchs qui vont suivre. Selon les dires du technicien de Manchester City, le meilleur joueur de la dernière édition de la Premier League va manquer entre quatre et six semaines de compétition en raison d’une blessure. Un scenario qui empêcherait l’ancien joueur du SL Benfica, devenu titulaire indiscutable en Seleção, de défendre les couleurs de son pays d’ici trois semaines, à l’occasion des barrages pour la prochaine Coupe du Monde. En effet, le Portugal recevra la Turquie à domicile le 24 mars prochain, et pourrait donc être privé du défenseur central de 24 ans.

Des solutions ?

Si l’absence de Ruben Dias pour le match déterminant que va prochainement disputer la Seleção durant venait à se confirmer, c’est, à priori, José Fonte qui devrait être aligné dans l’axe de la défense centrale, aux côtés du vétéran Pepe. Si le Parisien Danilo Pereira peut également être une option pour Fernando Santos, l’absence probable du joueur de Manchester City pourrait également occasionner la convocation d’un jeune espoir à ce poste, à l’image de Gonçalo Inacio, du Sporting CP, ou encore du Lillois Tiago Djalo.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire