Ligue des Champions : Héroïque, le Benfica élimine l’Ajax et file en quarts

Benfica

Ce mardi soir, Benfica a remporté sa deuxième manche face à l’Ajax, et accède donc aux quarts de finale de la Ligue des Champions.

Le hold-up parfait. Après un match aller déjà très satisfaisant du côté de Lisbonne (2-2), les Aigles de Benfica ont une nouvelle fois tenu leur rang face à l’Ajax, à l’occasion du match retour (0-1).

Historiquement habitué à proposer un jeu offensif, à l’image de son adversaire du soir, le club lisboète s’est cette fois-ci contenté de rester solide défensivement, tout en essayant d’exploiter les moindres opportunités pour tenter de créer le danger dans le camp néerlandais. Et force est de constater que le plan mis en place par Nelson Verissimo a parfaitement fonctionné, ce mardi soir, à la Johan Cruyff Arena. S’ils se sont procurés les occasions les plus nettes, les joueurs de l’Ajax ont systématiquement buté sur une défense bien regroupée, représentée notamment par une charnière centrale infranchissable, composée des deux vétérans Jan Vertonghen et Nicolas Otamendi. Incapables de faire la différence devant leur public, les Néerlandais se sont exposés au réalisme de Benfica, qui a profité de son seul tir cadré de la rencontre pour inscrire l’unique but de la partie, à quinze minutes du terme, par l’intermédiaire de Darwin Nunez.

Benfica s’impose donc en terres néerlandaises et valide donc, à la surprise générale, son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Une première depuis la saison 2015/16.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire