Mercato – SL Benfica : Mile Svilar en partance pour l’AS Roma ?

Svilar

En fin de contrat cet été, les négociations entre Mile Svilar et le Benfica semblent être au point mort. Le futur du joueur devrait passer par l’AS Roma de José Mourinho.

Au Benfica depuis l’été 2017, le prometteur gardien de 22 ans devrait quitter le club libre cet été, à la fin de son contrat. Au mois de janvier le père de Mile Svilar restait cependant ouvert à toute possibilité. « Nous ne pouvons pas dire qu’il est heureux » expliquait-il au micro de Radio Renascença, faisant référence à sa situation de 3e gardien. « Il y a des clubs intéressés, il y a aussi une proposition de rénovation avec Benfica mais je ne sais pas ce qu’ils vont choisir avec son agent ». La porte laissée ouverte en janvier semble s’être refermée ce mois-ci. Le gardien, régulièrement titulaire en équipe B, était absent lors du dernier match et les journaux italiens l’annoncent comme un prochain renfort de l’AS Roma.

Direction l’AS Roma pour Mile Svilar ?

Au début du mois, Tiago Pinto, le directeur sportif de la Roma et ancien membre de la direction du Benfica, n’a pas nié l’intérêt du club pour le jeune international serbe. « Le mercato estival est encore loin et Svilar est un joueur du Benfica. Mais il est vrai que nous le connaissons très bien. J’ai travaillé avec lui pendant 3 ans et demi et Mourinho l’a vu débuté en Ligue des Champions » expliquait-il au micro de DAZN. Avec un Rui Patricio âgé de 34 ans, le club de la capitale italienne réfléchit au futur et voit en Svilar une opportunité de choix lors du mercato à venir. De plus, le joueur plait à Mourinho et l’entraineur portugais avait même loué le talent du joueur lorsqu’il avait fait ses débuts en Ligue des Champions en 2017, face au Manchester United, qu’il entraînait à l’époque.

Une erreur du Benfica ?

La gestion du début de carrière du natif d’Anvers a été plutôt mauvaise de la part du Benfica. Annoncé comme l’un des plus grands talents au poste de gardien de but, Mile Svilar est arrivé à Lisbonne en 2017 depuis Anderlecht en échange de 4,5 millions d’euros, pour 90% de ses droits. Après une titularisation prématurée en Ligue des Champions à l’âge de 18 ans, le joueur s’est vu relégué à un rôle de 2e gardien la saison suivante, puis de 3e gardien depuis la saison 2019/2020, en évoluant majoritairement avec l’équipe B.

Cette saison, le gardien serbe a été l’auteur de plusieurs performances remarquées en II Liga et est l’un des protagonistes du bon parcours de l’équipe B. Mais à l’inverse de ses coéquipiers Tomás Araújo, Paulo Bernardo et Henrique Araújo, le portier n’a pas eu le droit à la moindre titularisation sous les ordres de Jorge Jesus et de Nélson Veríssimo. Chose surprenante au regard de son niveau, mais aussi d’un point de vue stratégique pour une équipe censée vouloir le pousser à rester. Aujourd’hui, le Benfica voit le joueur s’éloigner petit à petit, et Sky Sport annonce d’ailleurs un accord total entre la Roma et Svilar, qui devrait donc se rendre à Rome à la fin du mois pour réaliser sa visite médicale et signer son prochain contrat.

Crédit photo : IconSport

Tristan Rodrigues

Etudiant en médias et communication dans une grande école, Tristan est rédacteur pour Trivela depuis 2021 et tente chaque semaine de mettre en avant tous les aspects du football portugais.

Laisser un commentaire