Seleção : La liste de Fernando Santos avec William, sans Vitinha

Seleção

Ce jeudi, Fernando Santos a dévoilé sa liste des 25 convoqués en Seleção pour les barrages de la Coupe du Monde 2022.

Fernando Santos a misé sur l’expérience. A quelques jours d’une fenêtre internationale décisive pour la qualification de la Seleção à la Coupe du Monde 2022, le sélectionneur portugais a dévoilé une liste de 25 joueurs basée principalement sur des profils déjà bien connus du public portugais. Alors qu’on pouvait notamment s’attendre aux convocations des très performants Vitinha et Ricardo Horta, Fernando Santos a privilégié les présences de William Carvalho et de Gonçalo Guedes pour le ou les match(s) à venir. Sorti des radars depuis de longs mois, le latéral droit Cedric Soares a également été préféré au jeune João Mario pour occuper la place de latéral droit, laissé vacante par la blessure de Nelson Semedo.

Le seul “nouveau visage” de la liste n’est autre que le jeune Gonçalo Inacio, qui avait cependant déjà reçu une convocation au mois d’août dernier, avant de quitter le groupe prématurément en raison d’une blessure. En l’absence de Ruben Dias, le défenseur central du Sporting pourrait connaître ses premières minutes en Seleção dans les prochains jours.

Pour rappel, la Seleção ira d’abord défier la Turquie à Porto, le 24 mars prochain. En cas de victoire lors de ce premier tour, les hommes de Fernando Santos devront ensuite affronter, cinq jours plus tard, le vainqueur de l’autre barrage qui opposera l’Italie à la Macédoine du Nord. S’ils venaient à remporter ce Final Four, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers seraient alors officiellement qualifiés pour la plus prestigieuse des compétitions intérnationales.

La liste de la Seleção :

Gardiens : Anthony Lopes, Diogo Costa et Rui Patricio

Défenseurs : Cédric Soares, Diogo Dalot, João Cancelo, Gonçalo Inácio, José Fonte, Pepe, Nuno Mendes et Raphael Guerreiro

Milieux : Danilo Pereira, Rúben Neves, William Carvalho, Bruno Fernandes, João Moutinho, Matheus Nunes, Otávio et Bernardo Silva

Attaquants : André Silva, Cristiano Ronaldo, Diogo Jota, Gonçalo Guedes, João Félix et Rafael Leão

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

1 thought on “Seleção : La liste de Fernando Santos avec William, sans Vitinha

Laisser un commentaire