Ce jeudi, le jeune Fabio Carvalho a été l’une des grandes nouveautés de la liste de Rui Jorge, en Seleção U21.
C’est la grande nouveauté de la liste de Rui Jorge. Ce jeudi, dans la foulée de l’annonce des 25 appelés en Seleção, le sélectionneur des U21 a indiqué la convocation du jeune milieu offensif de Fulham, Fabio Carvalho, dans son groupe. Une information non-négligeable, car le joueur de 19 ans était, jusque-là, systématiquement appelé avec les sélections jeunes anglaises (29 sélections).
En effet, le jeune Fabio Carvalho possède la particularité de pouvoir représenter les deux pays : d’un côté, le Portugal, pays qui l’a vu naître, et de l’autre, l’Angleterre, qu’il a rejoint à l’adolescence. Cette convocation en Seleção U21 représente éventuellement une indication sur son futur choix, et vient appuyer les propos de son père, qui rappelait dernièrement l’attachement du joueur de Fulham à son pays de naissance : “Fabio est Portugais, il n’a même pas de passeport anglais. Il veut représenter la sélection portugaise, c’est son rêve. On est allé plusieurs fois à la Cidade do Futebol, mais ils n’ont pas montré un grand intérêt.” C’est maintenant chose faite.
Un renfort de poids
La Seleção U21 :
La convocation de Rui Jorge pour les U21, qui vont jouer les qualifications pour l'Euro 2023. 🇵🇹 pic.twitter.com/M6caAwtFAW
— Trivela (@Trivela_FR) March 17, 2022
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.