Seleção U21 : Un nouveau talent venu d’Angleterre

Fabio Carvalho U21

Ce jeudi, le jeune Fabio Carvalho a été l’une des grandes nouveautés de la liste de Rui Jorge, en Seleção U21.

C’est la grande nouveauté de la liste de Rui Jorge. Ce jeudi, dans la foulée de l’annonce des 25 appelés en Seleção, le sélectionneur des U21 a indiqué la convocation du jeune milieu offensif de Fulham, Fabio Carvalho, dans son groupe. Une information non-négligeable, car le joueur de 19 ans était, jusque-là, systématiquement appelé avec les sélections jeunes anglaises (29 sélections).

En effet, le jeune Fabio Carvalho possède la particularité de pouvoir représenter les deux pays : d’un côté, le Portugal, pays qui l’a vu naître, et de l’autre, l’Angleterre, qu’il a rejoint à l’adolescence. Cette convocation en Seleção U21 représente éventuellement une indication sur son futur choix, et vient appuyer les propos de son père, qui rappelait dernièrement l’attachement du joueur de Fulham à son pays de naissance : “Fabio est Portugais, il n’a même pas de passeport anglais. Il veut représenter la sélection portugaise, c’est son rêve. On est allé plusieurs fois à la Cidade do Futebol, mais ils n’ont pas montré un grand intérêt.” C’est maintenant chose faite.

Un renfort de poids

Et si Fabio Carvalho pourra toujours changer de décision après cette fenêtre internationale, le jeune milieu offensif va représenter, quoi qu’il en soit, un renfort de poids pour l’équipe de Rui Jorge. Devenu titulaire indiscutable cette saison au sein de l’équipe entraînée par Marco Silva, le Portugais s’impose comme l’un des meilleurs joueurs de Championship, et a déjà inscrit 8 buts et délivré 6 passes décisives depuis le début de l’exercice. Ses performances remarquables ont même attisé les convoitises de Liverpool, qui était tout proche de l’enrôler lors du mercato hivernal et qui devrait par ailleurs revenir à la charge dès cet été. Une très bonne pioche.

La Seleção U21 :

Crédit photo : IconSport
Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire