Mercato : Francisco Trincão pourrait quitter définitivement le Barça

Trincão

D’après les informations de média espagnol Sport, le FC Barcelone serait disposé à céder Francisco Trincão aux Wolves. 

La seule saison qu’il a effectué avec le FC Barcelone, durant l’exercice 2020/21, pourrait bien être la dernière. Actuellement prêté par le club catalan à Wolverhampton pour une durée d’une saison, Francisco Trincão pourrait être amené à prolonger son aventure en Premier League, et à signer définitivement en faveur des Wolves. D’après les révélations du média espagnol Sport, l’international portugais (7 sélections) pourrait servir de monnaie d’échange au Barça, dans le cadre d’un éventuel transfert d’Adama Traoré en Catalogne.

Un échange Adama Traoré – Francisco Trincão ?

En effet, l’international espagnol s’est parfaitement intégré au jeu du FC Barcelone depuis son arrivée cet hiver. Régulièrement utilisé dans le couloir droit de l’attaque catalane, Adama Traoré pourrait faire l’objet d’une offre de transfert de la part des dirigeants barcelonais, déterminé à conserver le joueur de 26 ans, passé notamment par Middlesbrough. Et alors que le FC Barcelone se trouve dans une situation financière préoccupante, avec une dette qui n’a cessé de s’étendre au fil des années, l’actuel troisième de Liga envisagerait d’utiliser l’un de ses joueurs comme monnaie d’échange pour s’assurer les services d’Adama Traoré à titre définitif, sans avoir pour autant à céder une indemnité de transfert. Toujours selon Sport, Francisco Trincão et Riqui Puig sont les deux joueurs du FC Barcelone qui pourraient être concernés par ce type d’opération.

Les Wolves en pleine hésitation

Et si le FC Barcelone aurait d’ores et déjà donné son accord concernant un échange Francisco TrincãoAdama Traoré, la décision des dirigeants anglais serait, quant à elle, encore loin d’être prise. S’il est parvenu à briller lors de sa dernière entrée en jeu face à Leeds, avec notamment un but et une passe décisive à mettre à son actif, le jeune Portugais a perdu sa place de titulaire en ce début d’année, ce qui laisserait actuellement la direction anglaise en plein doute. Avec seulement 2 buts et 1 passe décisive à son compteur en 24 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, Francisco Trincão n’a, en effet, toujours pas convaincu ses nouveaux dirigeants, qui disposent également de la possibilité de lever son option d’achat, estimée à 30 millions d’euros.

Reste à savoir si l’ancien joueur du SC Braga saura renverser cette tendance, et se rendre indispensable sur cette fin de saison.

Crédit photo : IconSport