Seleção : La composition probable du Portugal pour affronter la Turquie

Bernardo Seleção

Alors qu’il dispose d’un groupe très amoindri par les diverses absences, Fernando Santos n’aura pas d’autres choix que de s’adapter, alors que la Seleção reçoit la Turquie ce jeudi soir.

L’heure du verdict approche. Défaite par la Serbie lors du dernier match de la phase de qualifications pour la Coupe du Monde, la Seleção se devra de rectifier le tir ce jeudi, dans le cadre du premier tour du barrage d’accession à la plus prestigieuse des compétitions internationales.

Pour l’occasion, Fernando Santos et son groupe très amoindri par diverses absences recevront la Turquie, à l’Estadio do Dragão de Porto. Et c’est en effet avec un effectif loin d’être au complet que les Portugais se présenteront pour cette phase décisive, tant pour l’avenir de la Seleção que pour celui de son sélectionneur. Les habituels titulaires Pepe, Ruben Dias, João Cancelo et Renato Sanches sont forfaits pour cette rencontre, et seront donc remplacés par des joueurs généralement moins utilisés, qui devront cependant se mettre à la hauteur de l’événement.

Le retour de la charnière Danilo – José Fonte en Seleção ?

Ainsi, dans ce contexte très particulier, Fernando Santos devrait miser sur une défense centrale expérimentale, composée de Danilo Pereira et de José Fonte. Par le passé, les deux trentenaires avaient déjà été alignés ensemble dans l’arrière-garde portugaise, à l’occasion de la victoire à domicile contre le Qatar en match amical (3-0), en septembre dernier. Cependant, les deux joueurs qui évoluent dans le championnat français devront également faire sans João Cancelo, qui va être remplacé par le champion d’Europe 2016, Cedric Soares, ou par le jeune Diogo Dalot dans le couloir droit de la défense portugaise. Dans l’entrejeu, on peut s’attendre à retrouver un trio João Moutinho William CarvalhoBruno Fernandes, qui aurait pour rôle d’alimenter les trois offensifs Diogo Jota, Bernardo Silva ainsi que l’inévitable Cristiano Ronaldo.

La composition probable de la Seleção :

Rui Patricio
Cedric – Danilo – Fonte – Guerreiro
William Carvalho – João Moutinho
Bernardo Silva – Bruno Fernandes – Diogo Jota
Cristiano Ronaldo

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire